Quelques plates-formes pour la simplification des procédures

www.passeport.ma

Il suffit de remplir le formulaire de la demande en ligne et suivre toutes les étapes. La demande, avec pièces éxigées doit être déposée auprès de l’annexe administrative ou caidat du lieu de résidence du demandeur.

www.watiqa.ma

Le ministère de la fonction publique a créé une plate-forme qui permet de commander en ligne des documents délivrés par l’administration. Pour l’extrait d’acte de naissance, le service permet de commander en ligne l’extrait ou la copie intégrale de l’acte de naissance, et de le recevoir par courrier recommandé. Il suffit de cliquer sur le document souhaité et remplir le formulaire de demande. Et suivre toutes les étapes de la procédure pour s’assurer que les informations saisies sont correctes avant de valider la demande. Géré conjointement par le ministère de l’intérieur, de l’industrie, et Barid Al Maghrib, ce portail n’est toutesfois pas opérationnel partout au Maroc. 179 communes sont jusqu’à présent concernées.

www.Casierjudiciare.justice.gov.ma

Même chose pour le casier judiciaire. Il suffit de remplir le formulaire de demande en langue arabe, et s’orienter vers le Tribunal de première instance que vous choisissez et fournir le numéro de demande en plus des documents qui prouvent l’identité

 

 

Espace Adherent

Newsletter

Nos Partenaires

AGEAFMSARCGEMFMBAPAAPACAPSSAHAM Assurance CSCAINTERFACE COMMUNICATION

Nos Conventions

ANAPECANPMEHRMSANADKENZI HOTELS GROUPGroupe Palmeraie DéveloppementCFPAMVP PERFORMANCE ACHAT